On parle de nous !
MAGAZINE CAPITAL
Numéro 378 – Mars 2023
L’agence de communication bcom est créée en 2019 par Mathieu Boyer, rejoint en 2020 par Katell Eyraud. En moins de quatre ans, il se font une place à part dans un univers très concurrentiel. Comment ? Par une approche holistique. Explications.
Quand on rencontre Katell et Mathieu, on est charmé par la passion qui les anime. « La communication et le marketing sont les deux vertèbres de l’entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité. », annonce Mathieu. L’agence bcom est un partenaire polyvalent avec de nombreux domaines d’expertise : conseil et stratégie, design graphique, sites web et réseaux sociaux, impression, objets et textiles personnalisés, enseignes et signalétique…
Parfait mais ça, on connait déjà : où est alors la singularité ? « Tout repose sur notre approche holistique. Lorsqu’un client nous sollicite, nous nous intéressons à l’entreprise dans sa globalité : ses enjeux et contraintes, son dirigeant », répond Katell. « Il semble peu productif de se limiter à la promotion d’un service ou d’un produit sans connaître en amont son client, son histoire ».
Quelles compétences faut-il pour offrir un service aussi approfondi ?
« Je parlerai de la complémentarité de nos expériences, car nous sommes l’un et l’autre issus de parcours totalement différents. Nous prenons en compte chaque perspective. Nos clients le sentent aussitôt. », conclut Mathieu. Quand on comprend le travail derrière toutes leurs belles réalisations, le processus et les étapes de création, on est, avouons-le, très impressionné. Ce n’est donc pas un hasard si l’agence bcom connaît un tel succès. D’ailleurs, elle recrute actuellement pour étoffer son équipe et répondre à la demande.